Les descriptions imparfaites de dieu dans la bible (bible = ancien testament qui est la Thora + nouveau testament)

Publié le par Holyrealms

 

 

LES DESCRIPTIONS IMPARFAITES DE DIEU

TEL UN HOMME (Genèse 11:5)
"L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes"

MOISE VOIT PARTIELLEMENT DIEU DE DOS (Exode 33:23)
"Puis, je retirerai ma main, et tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra être vue."

LUTTE AVEC JACOB (Genèse 32:28-29)
"L'homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répon dit : Jacob. (L'homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël car tu as lutté avec Dieu et avec des bommes, et tu as été vainqueur."

COMME UN IVROGNE (Psaumes 78:65)
"Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi comme un héros rendu triomphant par le vin"

REGRETS POUR LA CREATION DE L'HOMME (Genèse 6:6)
"L'Eternel regrettera d'avoir fait l'homme sur la terre, et son coeur fut affligé."

HUMANT LES PARFUMS AGRÉABLES (Genèse 8:21)
"L'Eternel sentit une agréable odeur et l'Eternel dit en son coeur..."

UN LION ACCROUPI (Nombres 24:9)
"II s'accroupit, il se couche comme un lion et comme une lionne : qui le fera lever ?"

UN FEU DEVORANT (Exode24:17)
"L'aspect de la gloire de l'Eternel était aux yeux des Israélites comme un feu dévorant au sommet de la montagne".

REPOSÉ ET RAFRAICHI (1) (Exode 31:17)
"... en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre et le septième jour il a cessé son euvre et il s'est reposé:'

En dehors des 73 volumes de la version catholique (romane) et des 66 autres de la version protestante appelées toutes deux Bible (2), un nombre illimité de citations peut être éliminé. Il pourrait constituer une publication beaucoup plus importante que les deux versions de la Bible (citées ici) et soulignerait les descriptions imparfaites de Dieu par l'homme. Les exemples précédents devraient suffire j'espère.

 

 

 

 

 

 


1. Rafraîchi : pour commémorer le Sabbat du fait que Dieu Tout-Puissant aurait été fatigué et devait se reposer après six jours de travail harassant. C'est une insulte patente à l'égard de Dieu. Le Saint Coran dit : "... II n'est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. II a tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est en terre... Son trône à la contenance des cieux et de la terre et leur sauvegarde ne lui pèse en rien. II est le transcendant et le très grand." (Saint Coran 2:25)

2. Pourquoi 66 de l'une et 73 de l'autre ? Le livre "La Bible est-elle la parole de Dieu ?" explique cette particularité.

Dans le domaine de la spiritualité, aucun peuple n'a eu autant d'occasions que les enfants d'Israël qui, malgré les avertissements répétés :

 

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur la terre et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte. Car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit la faute des Pères sur les Fils jusqu'à la troisième génération et à la quatrième de ceux qui me haïssent." (Exode 20:3-5)

Ils prirent le veau d'or comme divinité à adorer et retournèrent à maintes reprises à l'idolâtrie, tout comme les chrétiens qui ne sont encore et (toujours pas) libérés de cette corruption (maladie, infection). Visitez la cathédrale Saint Paul à Londres ou celle de Saint Pierre à Rome, et vous constaterez une petite différence avec le Temple de Sommath en Inde, différence comparable à celle de Tweedle Dum (1) et Tweedle Dee (1). Mais Vous n'avez pas à aller si loin (en Angleterre ou en Italie) pour vérifier mes affirmations. Pourquoi n'iriez-vous pas rendre visite à une des églises protestante ou catholique de votre région ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog(fermaton.over-blog.com)No.6- THÉORÈME ATTRIBUTS.- DIEU et les MATHS.
Répondre