Les réponses de l'Islam contre le racisme.

Publié le par Holyrealms

 

racisme.jpg

 

 

La réponse de l'Islam face au racisme.



L'Islam apporte plusieurs solutions contre ce fléau qui ne devrait pas exister et qui est directement lié à l'ignorance.


La réponse qui me semble la plus évidente pour moi et le fait que notre religion nous permet de nous rassembler au moins 5 fois par jour et en un seul et même endroit: la mosquée. Cela fortifie grandement les relations entre nous et cela même si nous sommes de nationalités différentes.

Juste avant la prière l'Imam dis à chaque fois : « resserrer les rangs ». Je ne sais plus si cela venait d'un hadith, mais certaines personnes m'ont dit, et j'ai grandit avec cela en tête, qu'il fallait resserrer les rangs afin d'éviter que le Sheitan ne s'immisce parmi nous.

La question : comment pourrait-il s'immiscer parmi nous alors que nous sommes à la mosquée ???? C'est simple, il suffit que la personne qui soit a vos cotés ne vous « plaise pas» (pour une quelconque raison...) et HOP au lieu de vous rapprocher de votre frère musulman vous vous en éloigner. STarfALLAH. C'est pour cela que je dis que l'Islam apporte des réponses pour lutter contre le racisme entre autre :

- Nous nous retrouvons dans un même lieu : la mosquée, en des temps définis.
- Nous nous devons de prier côte à côte avec nos frères de toutes nationalités mashALLAH, épaules contres épaules.
- Nous nous devons de rendre le « selem » et ce même aux gens qu'on aime pas.

Imaginez vous vos enfants grandir dans de telles conditions, ils ne verront pas la différence de nationalité de la même façon et ce même si d'habitude ils sont très cruels entre eux. Puis avec l'âge est censée venir la sagesse, et ainsi, ces mœurs que nous avons en tant que musulmans ne feront que dissiper ces barrières que sont les nationalités etc... entre nous. Nous sommes tous frères et sœurs en islam en tant que musulmans.



Aujourd'hui j'ai été invité pour manger chez des amis en cette journée de jeûne. Autour de la table nous étions : tous de nationalités différentes : un libyen, un turc, un écossais, un jordanien, un égyptien, un omanais (je crois que ça s'écrit comme ca lol) et moi le ... Français/Marocain. Bref, l'Islam c'est trop beau, et mashALLAH il faut en profiter un max !!!!!!!!







ps: le racisme, c'est vraiment de la merde! Et il est présent autant chez les "français" que chez les "arabes" et chez les autres. Faut pas laisser ce cancer nous bouffer le cerveau.

ps2: Je tenais à rappeler également le fait que la première personne à effectuer l'appel à la prière (l'Eden) était un dénommé Bilal, un jeune ex-esclave noir affranchit.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article