Le Judaïsme?

Publié le par Holyrealms

 

thora.jpg

 

Autre conférence : elle se déroule à Leeds : il s'agissait d'une rencontre qui permettait à un imam musulman, un prêtre Chrétien ainsi qu'un rabbin juif de répondre à tout genre de questions.


Après un petit speech de chacun où ils expliquent pourquoi ils ont choisi telle ou telle religion, je demande au rabbin : « comment fait on pour devenir juif », je lui ai posé cette question car juste avant il disait que sa religion était une religion d espoir, d'amour de partage etc...

Il me répondit :


« pour devenir Juif il faut passer par plusieurs étapes, tout d'abord il faut prononcer notre volonté de devenir juif, puis des rabbins viendront chez vous vous enseigner la thora et la religion juive, c est un processus assez long et fastidieux. Cela se fait sur une durée de 7 ans »

Là j'étais un peu choqué. Comment une religion qui se dit de partage peut elle mettre autant de bâtons dans les roues dés le début, ne peut on pas apprendre au fur et à mesure ? En effet, on ne devient, d après lui, juif qu'après ces 7 ans d'études. Et vraiment la chose qui m'a le plus choqué c'est le fait que des personnes décident après ces 7 années d'études si vous êtes juifs ou pas. Vraiment !! J'ai trouvé ça ....c est du n'importe quoi : comment des gens, rabbins, peuvent juger de la foi de quelqu'un ??? Alors que seul ALLAH SWT peut voir les cœurs, comment eux, peuvent prendre la place d'ALLAH SWT et décider si oui ou non nous sommes juif ou pas.
De plus, au moment précis où le jury de Rabbins décide du fait que notre coeur soit juif ou pas, ce jury est tout simplement en train de décider si nous allons au paradis ou en enfer...... En effet, d'après la Thora, seuls les juifs vont au paradis....

Le pire, est qu'il finit en disant que de toute façon pour devenir juif, il fallait que notre mère soit juive elle aussi !!!!!!!!!!!!
Bref, pour moi, cette théorie ne tient pas, car elle voudrait dire qu'ALLAH SWT n'est pas juste par le fait que personne ne peut décider quelle mère il aura ni de quelle religion elle sera.


Je fini par une question qui me turlupinait lol :

« Que se passe–t-il si par exemple je veux devenir juif et qu'au cours de la seconde ou troisième année je meurs ??? vais-je au paradis vu que je ne suis pas encore juif ou en enfer ??? »

Il regarda en l'air et me dit : "Alors là, je ne me suis vraiment jamais posé la question."

Là le prêtre se tourna vers le rabbin et commença à rigoler, mais mon but n'était pas de le ridiculiser mais de lui montrer par un raisonnement qui me semble logique que les fondements de sa doctrine religieuse étaient pour le moins douteux.




ps: Je tenais à ajouter le fait que si je me convertissais je ne serais jamais considéré comme ce qu'ils appellent un juif biologique....
De plus, des différences existent entre juifs "d'origine" et juifs "convertis" :
En effet, si je me convertis, et que ma conversion est acceptée par le groupe de rabbins, je deviens juif. MAIS, si par exemple après un an je cesse de pratiquer cette religion, ma conversion est annulée.
Le problème réside dans le fait qu'un juif "d'origine" qui lui ne pratiquerait pas non plus n'aurait pas ce problème, il serait toujours juif et irait au paradis... contradiction!


ps 2: Je n'ai jamais pu croire en ces courants religieux qui se disaient capable de voir ce qu'il y a dans les coeurs, car ma conviction est que seul Notre Seigneur le peux. Je ne crois donc pas ni au judaisme, ni au christianisme qui se targue de pouvoir juger des gens comme par exemple le pape Jean Paul II et d'en faire un saint. En effet, pour en faire un saint, un groupe d'humains doit prouver qu'il aurait fait deux miracles....car pour eux, un miracle ça ne suffit pas!!!! En tout cas, au final, des humains décident de faire de tel ou te personne des saints. En faisant cela, ils décident intrinséquement que cette personne ira au paradis étant donné que je verrais mal un saint aller en enfer n'est ce pas?! et donc pour moi, ces gens ont pris la place de Dieu du fait qu'ils pensent pouvoir décider de qui irait au paradis ou pas.... je trouve ça aberrant. Un courant de l'islam qui se dit soufi fait aussi la même chose, ç'est une des raisons pour laquelle je suis Musulman Sunnite.    



Qu'ALLAH SWT nous guide ! Amine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article