Est-il juste de créer un objet, de lui permettre de fonctionner sans lui donner les règles à suivre, puis finalement de lui demander de rendre des comptes et de les punir pour avoir enfreint les

Publié le par Holyrealms

 

 

 

 

 

 

 



Après avoir créer l'homme et lui avoir donner la capacité de penser et le libre arbitre, Allah (Soubhanu Wa Ta"ala), dans Son infinie sagesse a décidé de lui envoyer des Messagers comme guide.

Chaque Prophète a été envoyé à son peuple pour lui rappeler la nécessité de vouer un culte au Seul et Unique Dieu et de s'abstenir de Lui donner des partenaires.

Ils n'étaient ni des dieux, ni Ses fils ou Ses partenaires, mais tout simplement les meilleurs parmi les hommes, choisis en raison de leur humilité, leur moralité, leur sens de la paix et leur connaissance d'Allah (Soubhanu Wa Ta"Ala).

Allah (Soubhanu Wa Ta"Ala) a envoyé une longue chaîne de Prophète et ce dès les premiers jours de l'humanité. Du Prophète Adam (le père de l'humanité) aux sceaux des Prophètes : Mohammad, le dernier des Prophètes (Puisse La Paix d'Allah être sur Eux).

Cette longue chaîne inclue les Prophètes des enfants d'Israël et les cinq grand Messagers qui sont venus avec des messages plus importants : Noë, Abraham, Jésus et Mohammad (Puisse Allah leur accorder Paix et Bénédiction).

Les Prophètes ont été les dirigeants de l'humanité et ils savaient mieux que quiconque comment adorer Allah (Soubhanu Wa Ta"ala). Ils avaient le savoir sur la vie de l'au-delà, sur la bonne moralité et les droits de l'homme et ils ont conduit leur peuple dans cette voie.

Le Coran nous dit que chaque Messager a dit à son peuple :

 

" Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : " Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible ".
[Coran, Sourate 7 AL-ARAF, Verset 59].

" Certes, Allah (Soubhanu Wa Ta"Ala) commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez ".
[Coran, Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES), Verset 90].

Mohammad (Salallahu "Alayhi Wa salam) fût le dernier des Messagers. Il est venu pour apporter le Message d'Allah à l'ensemble de l'humanité du premier jour de la révélation à la dernière de cette existence.

En raison de ceci, nous voyons les musulmans du monde entier, de toutes les couleurs et les races, accepter et respecter tous les Prophètes d'Allah (Soubhanu Wa Ta"Ala), car ils sont tous sur la même voie : " Ils adorent Le Seul et Unique Dieu ".


  

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article