Allah SWT est jaloux!

Publié le par Holyrealms

 

2558647783_small_1.png

 

 

AllaH SWT est jaloux !


Warrâd rapporte, d'après al-Mughîra, que Sa'd Ibn 'Ubâda a dit : « Si je voyais un homme avec ma femme, je le frapperais de mon sabre et non du plat de la lame ! – Vous êtes sans doute surpris de la jalousie de Sa'd, dit alors le Prophète SWS. Eh bien ! Moi, je suis plus jaloux que lui, et Dieu est plus jaloux que moi. »

Sahih Al-Bukhârî.
Tome 3
Editeur : Maison d'Ennour 2007
Page 779

Abdallâh (Ibn Mas'ûd) rapporte que le prophète SWS a dit : « Personne n'est plus jaloux que Dieu, et c'est à cause de cela qu'Il a prohibé la turpitude. Personne n'aime autant l'éloge que Dieu."

Sahih Al-Bukhârî n°5220

D'après 'Aisha –Dieu l'agrée-, l'Envoyé de Dieu SWS a dit : « Ô Communauté de Muhammad, personne n'est aussi jaloux que Dieu quand il voit un homme et une femme commettre la fornication. Ô Communauté de Muhammad, si vous saviez ce que je sais, vous ririez rarement et vous pleureriez souvent. 

Sahih Al-Bukhârî n°5221


Abû Hurayra a également entendu le Prophète SWS. 
Abû Salama a entendu Abû Hurayra -Dieu l'agrée- rapporter, d'après le Prophète SWS: "Certes Dieu est jaloux. La jalousie de Dieu se manifeste quand le Croyant enfreint ce que Dieu a interdit."

Sahih Al-Bukhârî n°5223


Toutefois, cette jalousie doit se faire avec modération, car le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Il y a une jalousie qu'Allah aime et celle qu'Il n'aime pas : celle qu'il aime, c'est la jalousie en cas de suspicion et celle qu'il n'aime pas, c'est la jalousie sans suspicion ». (Ibn Maja (1/643), hadith n° 1996.)

Ces hadiths montrent qu'ALLAH SWT est jaloux. Il nous a tous créé libre de nos actes. Cependant, il nous a fais parvenir sa volonté par le Coran sans nous l'imposer. Il a institué des règles. En tant que musulmans nous nous devons de les suivre. Le fait de ne pas les suivre engendre le courroux d'ALLAH SWT de par le fait qu'Il nous aime mais que nous ne le suivons pas et suivons parfois nos désirs et Sheitan (le diable).

Publié dans Mes hauts et mes bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article